Thierry Bayle. connu sous le nom du « Cuisinier En ’Chanteur », propose une expérience culinaire et musicale unique à Grenoble. Dans son restaurant, il invite les convives à un voyage entre saveurs et mélodies, interprétant des chansons françaises emblématiques tout en servant des plats fait maison à partir de circuit court. Nos dîners spectacles sont une célébration à la chanson française, où l’histoire des artistes est racontées au travers de la musique, la projection de décors, des costumes et gastronomie.

Formule entrée, plat, dessert et spectacle musical inclus est proposé à 42 € (hors boissons).

Toute l’équipe professionnelle et attentive des Arcades Musicales vous emmènera dans un voyage tout d’abord culinaire de 19h00 à 21h00. Puis le rideau se lèvera pour laisser place à la musique jusqu’à 22h30.

C’est une occasion de redécouvrir les classiques de Jean Ferrat, poète de la chanson française dans une ambiance intime et conviviale. Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum, est un auteur-compositeur et interprète français bien connu de nous. Tout commence à Vaucresson à la fin de l’année 1930. Après une enfance paisible à la campagne entouré de ses sœurs, il suivra une scolarité mouvementé…Bien des années plus tard, il débutera dans les cabarets où ses talents de mélodiste seront vite repérés. A la fin des années cinquante, il sortira son premier succès: Ma môme. Le jeune auteur compositeur restera marqué par la déportation de son père dans les camps nazis. Son engagement auprès du parti communiste, son statut de chanteur engagé, lui vaudront plusieurs censures.

Dans la carrière de l’artiste, une étape musicale et poétique majeure va voir le jour. L’adaption et la mise en musique de plusieurs textes de Louis Aragon. Le poète aura une influence déterminante dans les futures écritures de Jean.Dans cette France d’après-guerre qui se reconstruit, Jean Ferrat connaît une immense notoriété, en particulier pour ses chansons sentimentales, sa proximité sincère avec le monde rural. Parmi ses titres emblématiques, on retiendra : La montagne, chanson qui parlera de l’exode rural vers les villes…